ban_enjeux4_fr2020

4 ENJEUX POUR LA SECURITE ET LA PROPRETE

1.LUTTER EFFICACEMENT CONTRE LE SENTIMENT D’INSÉCURITÉ À BERGERAC

Par une police au plus proche des habitants et dans tous les quartiers :  redéfinir et renforcer les moyens de la police municipale. Un élu spécifiquement délégué auprès du Maire pour les questions de sécurité. Le lien avec la police nationale renforcé. Plus grande proximité avec les habitants avec organisation et généralisation des méthodes d’ilotage coordonnées entre police nationale et municipale.  La mise en place d’un numéro vert sécurité pour une réponse adaptée.

2.PAS DE SENTIMENT D’IMPUNITÉ

Lutte contre les comportements inadaptés. L’insécurité ne s’arrête pas aux frontières de la commune : fusion du dispositif municipal et intercommunal de lutte contre  la délinquance. Associer l’administration fiscale contre les trafics de stupéfiants.  Transparence totale sur les données de la délinquance en Bergeracois, rendues publiques chaque année. Exonérations de taxes pour les bailleurs sociaux en contrepartie de mesures pour sécuriser les conditions de vie des locataires.

3. LA PEUR DE TOMBER DANS LA RUE, CA SUFFIT !

Priorité aux aménagements urbains destinés aux déplacements doux : l’accessibilité totale des trottoirs sera la priorité du mandat afin de combler les retards et les lacunes accumulées depuis plusieurs décennies. Itinéraires cyclables totalement sécurisés entre les différents quartiers et les établissements scolaires, culturels et sportifs. Réduire la vitesse automobile en Centre-ville..

4. BERGERAC, VILLE PROPRE ; UNE PRIORITÉ TROP LONGTEMPS OUBLIÉE !

Trop de problèmes de comportement : dépôts sauvages, déjections, urine, etc… Revoir les missions des Agents de Surveillance de Voie Publique (A.S.V.P): salubrité publique et moins d’obsession des horodateurs. Création d’une brigade verte spécifiquement dédiée à la prévention et la verbalisation des infractions relatives à la propreté et aux pollutions diverses. Filière d’éradication et de recyclage des mégots sur Bergerac. Politique active de réduction des déchets : compostage, mise à disposition d’unités de broyage des déchets de taille dans les quartiers. Equipement technique du service propreté. Réactivité des services à travers une application mobile pour la propreté.

Catégories

Calendrier de campagne

Suivez nous !