l_emploi_a_bergerac_site-v2

10 PROPOSITIONS POUR L’EMPLOI

1. BERGERAC, « TERRITOIRE ZÉRO CHÔMEUR »

Suivi individuel pour 300 à 500 demandeurs d’emploi de longue durée, au sein du secteur du recyclage, des mobilités douces et de la restauration collective.

2. PAS DE DISCRIMINATION À L’EMBAUCHE.

Recrutements transparents à la Mairie. Clause d’insertion dans les marchés publics. Favoriser la démarche de responsabilisation sociale des entreprises. Plan stages pour les collégiens et lycéens. CV citoyen avec la Ville de Bergerac.

3. ENCOURAGER LES JEUNES TALENTS BERGERACOIS

Création d’un incubateur pour projet d’entreprise. Promouvoir les technologies du XXIe siècle par la création d’un laboratoire d’impression 3D fédérant un pôle de compétences autour de cette technologie. Organiser les assises de la formation. 

4. UN PÔLE UNIVERSITAIRE À BERGERAC

Plan Campus Connecté en 2020 pour les jeunes n’ayant pas accès aux villes universitaires. Premier cycle universitaire en lien avec Bordeaux dans le quartier de la gare (Licence).

5. VALORISER LE SITE INDUSTRIEL DE LA POUDRERIE

Diversification des débouchés. Création d’une unité de production d’Hydrogène. Soutien au projet d’inertage de l’amiante. Coopérative de production d’énergie et récupération des énergies produites par les bâtiments industriels.

6. FACILITER LES DÉMARCHES DES CRÉATEURS D’ENTREPRISE

Création de l’Espace Bergerac Entreprendre pour regrouper l’ensemble des services dédiés au commerce, artisanat et industrie, guichet unique au service de l’esprit d’entreprendre.

7. L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE, UNE CHANCE POUR BERGERAC

Faire du site de l’ancien lycée de l’Alba (espace Jacques Lagabrielle) un vrai pôle de compétence régional autour de l’Economie Sociale et Solidaire, accompagné de la création d’un service spécifiquement dédié au sein de la CAB.

8. CRÉATION D’UN VILLAGE DES ARTISANS

Village spécialisé dans l’écoconstruction, la rénovation énergétique des bâtiments, avec avantages fiscaux, sur le site de l’ancienne école de Caville.

9. BERGERAC, TERRE D’EXCELLENCE AGRO-ENVIRONNEMENTALE

Conforter l’abattoir dans son rayonnement intercommunal et départemental. Valoriser les pratiques durables pour la viticulture. Techno-Campus de la robotique agricole.

10. LA BATAILLE DU CENTRE-VILLE

Intégrer les quartiers de la Madeleine, Naillac, la Gare dans le programme Coeur de Ville et installer une passerelle entre les Vaures et la rue Alsace Lorraine. Stationnement gratuit place Gambetta. Monnaie Locale et label Bergerac.

Catégories

NOTRE PROGRAMME :

NOS ENJEUX

LA SANTÉ
Bergerac avec confiance
DÉCOUVRIR
L'EMPLOI
Bergerac avec Confiance
DÉCOUVRIR
TRANSITION ÉCOLOGIQUE
BERGERAC AVEC CONFIANCE
DÉCOUVRIR
SÉCURITÉ ET PROPRETÉ
BERGERAC AVEC CONFIANCE
DÉCOUVRIR
Précédent
Suivant

SUIVEZ-NOUS !